Non ! Nous avons deux champs d'action principaux avec le même objectif : bouger.
Le premier étant les activités physiques adaptées (= APA) pour les personnes en situation de handicap ou avec une quelconque limitation.
Le deuxième est la promotion de la santé pour Mr. et Mme Tout-le-Monde.
Absolument pas !
Si vous désirez bouger, il y a forcément une de nos offres qui saura répondre à vos envies. Peu importe votre âge, vos capacités ou vos limitations.
Donc n'attendez plus et contactez-nous au plus vite pour débuter la belle aventure APA Santé.
Tout d'abord, il faut bien saisir la différence entre douleur et fatigue.
Bouger peut causer une fatigue sur le moment et même jusqu'à plusieurs jours après. Cette fatigue est indispensable à la progression et va dépendre de votre habitude à faire tel ou tel mouvement, votre niveau de base, votre forme du jour... Il est donc de notre devoir de vous proposer des exercices qui sauront respecter votre niveau de fatigue afin qu'il soit bénéfique.
Les douleurs en revanche ne sont pas du tout positives. Bouger ne doit pas créer de douleur. Si vous en ressentez avant, pendant ou après, dites-le nous afin qu'on ajuste les exercices. Et si vous en avez perpétuellement, des mouvements progressifs et adaptés seront positifs.
Dans tous les cas, bouger de manière réfléchie et adaptée sera positive pour votre corps.
Oui, avec certaines caisses complémentaires et dans certains cas particuliers.
Notre approche.
Chaque exercice que nous proposons vise une amélioration fonctionnelle plutôt qu'esthétique ou de performance pure.
Nous souhaitons véhiculer les valeurs bénéfiques du mouvement sur la santé et qu'il est un "médicament naturel" à notre disposition pour nous faire du bien, autant au niveau physique que psychique, que social.
Oui.